AccueilBooster son traficAnalyser ses données statistiques pour booster son trafic

Analyser ses données statistiques pour booster son trafic

par Sarah
Analyser tes données statistiques pour booster son blog doit faire partie de ta stratégie de communication. Ainsi tu pourras proposer le contenu idéal !

Bon, maintenant que tu sais déchiffrer tes statistiques sur Google Analytics, il est temps d’analyser tous ces chiffres pour bien comprendre ton blog et faire en sorte de le booster. Dans cet article, je vais prendre les éléments les plus importants de toutes nos données statistiques et je vais te montrer comment les analyser pour booster et améliorer ton trafic. Cet article sera court mais concis. Je n’ai pas envie que tu t’embrouilles avec toutes les données de Google Analytics donc je t’ai fait un bon récapitulatif.

1. Le nombre de pages vues par jour

Cette info fait partie des données statistiques le splus importantes. Elle te permettra de voir s’il y a eu un pic de vue un jour précis. Tu pourras ainsi essayer de voir d’où vient ce pic pour essayer de renouveler tes actions (Envoi d’une newsletter, un article un peu particulier, article plus partagé sur les groupes Facebook etc…)

2. Les durées moyennes par sessions

Si cette moyenne n’est pas très élevée, cela veut dire que les lecteurs ne restent pas longtemps sur ton blog. Alors ton objectif sera de faire en sorte de garder le lecteur plus longtemps. Il te faudra peut-être ajouter quelques liens internes dans tes articles, ajouter des Call To Action etc.

3. Les sources et supports

Ces deux donnése statistiques t’indiqueront d’où vient ton trafic. Du coup, ils te permettront de mieux cibler tes partages etc. ou au contraire, tu auras peut-être envie de cibler d’autres sources de trafic. Par exemple, si 90% de ton trafic provient de Facebook, tu auras peut-être envie de te focaliser que sur Facebook. Tu auras peut-être envie de laisser tomber Twitter qui ne te rapporte rien et ainsi, tu gagneras du temps sur ta stratégie de communication…

4. Contenu du site

Ici, tu trouveras le classement des pages et des articles du plus populaire au moins populaire. Cela te permettra d’analyser quels sont les articles qui plaisent et ceux qui ne plaisent pas.

Voilà les 4 gros points qui te permettront d’améliorer ton blog et de répondre au plus près à l’envie de tes lecteurs.

Prêt(e) à tout décortiquer tes données statistiques ?

Analyser tes données statistiques pour booster son blog doit faire partie de ta stratégie de communication. Ainsi tu pourras proposer le contenu idéal !

Ça t'intéressera aussi !

Laisser un commentaire

vingt + sept =

Ce site utilise des cookies pour te garantir une expérience optimale. Continuer à naviguer sur le site implique d'accepter l'utilisation des cookies. J'accepte En savoir plus

3 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer