AccueilCréer une communautéIl est indispensable de bloguer pour ton business

Il est indispensable de bloguer pour ton business

par Sarah
Il est indispensable de bloguer pour son business mais est-ce que tu sais pourquoi cela est si important? Viens vite lire mes 3 raisons

Si le blog peut à lui seul être une forme de business, il est loin d’être la seule. Comme tu peux déjà t’en douter, il n’est pas impossible de vivre de son blog et uniquement de son blog. Tu as peut-être créé une entreprise d’un autre genre et tu te demandes si bloguer a un réel intérêt. Arrête tout ce qu etu es en train de faire et lis attentivement ce qui va suivre !

Le blog reste un outil des plus formidables pour booster un business déjà existant ou tout neuf. Après tout, pourquoi te consacrer à une activité qui n’est pas ta principale source de revenus ? Dans cet article, je vais t’expliquer pourquoi bloguer est l’une des meilleures choses que tu puisses faire pour ton business. Tu risques de voir le blogging d’un nouvel œil et surtout, y ‘ a de grandes chances que tu veuilles mettre en place ton propre business-blog

1. Bloguer pour créer ou élargir ta communauté

Quel que soit ton business, il cible forcément une catégorie précise de clients. Des gens qui ont le même centre d’intérêt, partagent les mêmes valeurs et ont des besoins similaires. Développer une communauté autour de ton entreprise ou de ta marque est donc indispensable pour réussir. Et ça, tenir un blog va grandement t’y aider. En offrant du contenu de qualité en rapport avec ton secteur, ton blog va te permettre de créer un lien privilégié avec ton public. Une ressource précieuse qui t’aidera à te développer bien plus rapidement.

2. Bloguer pour trouver de nouveaux clients

Le nerf de la guerre pour une entreprise, c’est de parvenir à trouver de nouveaux clients. La prospection est une activité très chronophage, qui peut s’avérer coûteuse à déléguer et dont les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des efforts fournis. Grâce à ton blog, tu pourras trouver de nouveaux clients sans te donner autant de mal !
Véritable vitrine, il permettra aux gens de mieux connaître ce que tu fais et de pouvoir juger de la valeur que tu peux leur apporter. Le processus d’achat sera facilité, car ils auront davantage confiance en toi. De plus, si certains de tes lecteurs ne sont pas disposés à acheter au moment où ils consultent ton blog, s’ils l’apprécient suffisamment pour le suivre, il n’est pas impossible qu’ils se transforment en clients par la suite.

3. Bloguer pour fidéliser tes clients

Apporter de la valeur à ton audience via le contenu gratuit de ton blog va te permettre de fidéliser tes clients. Ils attendront avec impatience chacune de tes nouvelles publications. C’est également un bon moyen de promouvoir tes nouveaux produits ou services. Conserver et entretenir une relation avec eux après un premier achat est le meilleur moyen de les inciter à réitérer régulièrement l’opération chez toi. Si tu compares l’investissement nécessaire avec les retombées positives, aussi bien en terme d’image qu’au niveau financier, tu te rendras vite compte que tenir un blog est très rentable pour ton business.

Pour toutes ces raisons, bloguer est l’un des meilleurs services que tu peux rendre à ton business. Cela te permettra de créer une communauté, d’être au plus proche de tes clients, de les fidéliser et d’en démarcher de nouveaux avec un minimum d’efforts. Cerise sur le gâteau, c’est une activité plaisante à laquelle tu risques de vite prendre goût. Il ne reste qu’à te lancer !

Bien évidemment, bloguer pour son business demande du temps. Il faut du temps pour rechercher des idées, du temps pour rédiger ses articles mais également du temps pour partager ses articles. Et pour cela, rien de mieux que de mettre un calendrier éditorial en place, il n’y a que des avantages à en avoir un !

Adepte du multitasking ?

Il est indispensable de bloguer pour son business mais est-ce que tu sais pourquoi cela est si important? Viens vite lire mes 3 raisons

Ça t'intéressera aussi !

Laisser un commentaire

quatorze − sept =

Ce site utilise des cookies pour te garantir une expérience optimale. Continuer à naviguer sur le site implique d'accepter l'utilisation des cookies. J'accepte En savoir plus

20 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer