AccueilMarketingPourquoi tu dois te spécialiser pour cartonner ?

Pourquoi tu dois te spécialiser pour cartonner ?

par Sarah
Te spécialiser est le point crucial de ton business si tu souhaites cartonner et être expert reconnu dans ton domaine. Je t'explique tout dans cet article !

Au moment de lancer ton entreprise, tu te demandes sûrement quelle est la meilleure direction à prendre. Tu reçois de nombreuses sollicitations et tu te demandes si tu dois y répondre ? Dans cet article, je t’explique pourquoi tu dois absolument te spécialiser pour cartonner. Installe-toi confortablement, tu vas apprendre l’une des clés qui fera décoller ton business.

Te disperser te rend moins efficace

Rester généraliste ou vouloir faire plusieurs choses en même temps est une tentation naturelle pour tout débutant. C’est encore plus vrai si tu es dans une thématique vaste, comme le développement personnel par exemple. Le problème, c’est que plus tu vas te disperser, moins tu pourras consacrer d’énergie à chaque sujet. Par conséquent, tu seras beaucoup moins efficace. Si tu te spécialises, tu pourras te consacrer pleinement à l’aspect que tu auras choisi de traiter, tu avanceras mieux et plus vite. Ton business décollera d’autant plus facilement.

Je reprends assez régulièrement cet exemple :

Quand tu as un gros problème de peau, quel est le spécialiste que tu appelles ? Un dermatologue ou un médecin généraliste ? Je suis certaine que tu as choisi le dermatologue !
Mais pourquoi ? Tout simplement parce que le dermatologue est un médecin spécialiste de la peau. Il est donc plus naturel d’aller voir une personne qui répondra de façon la plus précise possible à ton besoin.

Et bien, pour ton business, c’est la même chose. Plus tu te seras spécialiser, moins tu te disperseras et plus efficace tu seras !

Sélectionner les meilleures opportunités

Quand on crée une entreprise, toutes les opportunités ne sont pas forcément bonnes à saisir. Si une proposition qui n’est pas tout à fait en phase avec ce que tu fais peut sembler tentante sur le papier, prends le temps de réfléchir avant d’accepter. Cette offre t’apportera-t-elle réellement quelque chose de positif ? Ou bien va-t-elle générer une perte de temps et d’énergie en t’éloignant du cœur de ton activité ? N’aie pas peur de décliner une proposition qui ne servira pas ton entreprise. C’est de cette manière que tu développeras ton business.

Te spécialiser pour sortir du lot

Pour cartonner, tu dois absolument faire la différence. En te spécialisant, tu ne passeras pas inaperçu(e) au milieu de la masse. Cela te permettra de devenir un(e) véritable expert(e) dans ton domaine. Tu te démarqueras ainsi sans mal de ceux qui ne font que survoler leur sujet car ils n’abordent que la surface des choses. Ce que tes clients attendent, c’est quelqu’un qui soit capable de cerner son domaine en profondeur, pour leur apporter des réponses complètes et parfaitement adaptées. Être une spécialiste te donnera ce petit plus que la concurrence n’a pas.

Te spécialiser fidélise ton audience

Si tu vises une audience trop large, tu risques de décevoir certains de tes lecteurs. Par exemple, si tu crées un blog sur la gestion du stress sur lequel tu traites aussi bien des crises d’angoisse, que des troubles du sommeil et du stress au travail, tu risques de perdre une partie de ton audience en route. Quelqu’un qui n’arrive pas à dormir attend des réponses adaptées à ses questions, qui ne sont pas les mêmes que celles d’un salarié en plein burn-out. Te spécialiser te permettra de mieux cibler ton audience et ainsi de la fidéliser.

Pour que ton business cartonne, tu l’auras compris, il est indispensable de te spécialiser. Ainsi, tu éviteras de gaspiller ton temps et ton énergie, tu seras plus efficace et tu répondras mieux aux besoins de ton audience. Grâce à cette stratégie gagnante, tu es sûre de te démarquer et de développer ton business. Maintenant, à toi de jouer !

Tu as des idées pour spécialiser ton business ?

Te spécialiser est le point crucial de ton business si tu souhaites cartonner et être expert reconnu dans ton domaine. Je t'explique tout dans cet article !

Ça t'intéressera aussi !

Laisser un commentaire

dix-neuf + 13 =

Ce site utilise des cookies pour te garantir une expérience optimale. Continuer à naviguer sur le site implique d'accepter l'utilisation des cookies. J'accepte En savoir plus

12 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer